ET / OU
OU

Restaurants à proximité

    Que manger à Nice ? Les spécialités culinaires niçoises à découvrir

    Entre mer et montagne, Nice est une ville où le soleil brille dans les assiettes.

    Avec des produits méditerranéens, des recettes héritées de la cuisine italienne et des traditions provençales, la gastronomie niçoise est une invitation à la fraîcheur, à la couleur et à la convivialité.

    Voici les plats typiques de Nice à ne pas manquer lors de votre passage sur la Côte d’Azur.


    🥗 La salade niçoise

    Incontournable, la salade niçoise est un plat complet composé de tomates, œufs durs, anchois ou thon, olives noires de Nice, céleri, radis, poivrons, oignons… le tout relevé d’huile d’olive. Elle incarne l’équilibre parfait entre fraîcheur et saveur.

    👉 Voir les meilleurs plats de salade niçoise


    🥧 La pissaladière

    Cette tarte salée traditionnelle à base de pâte à pain est garnie d’oignons fondus, d’anchois et d’olives noires. La pissaladière se déguste chaude ou froide, à l’apéritif ou en en-cas.

    👉 Voir les meilleures pissaladières


    🍅 Les petits farcis

    Les petits farcis niçois sont des légumes (tomates, courgettes, poivrons, oignons) vidés puis garnis d’un mélange de viande, herbes et mie de pain. Un plat familial emblématique de la région.

    👉 Voir les meilleurs plats de petits farcis


    🧆 La socca

    C’est l’un des snacks les plus emblématiques de Nice. La socca est une fine galette à base de farine de pois chiches cuite au feu de bois, croustillante sur les bords et moelleuse au centre. À déguster bien chaude, saupoudrée de poivre.

    👉 Voir les meilleures soccas


    🥬 La tourte de blettes

    Étonnante spécialité sucrée-salée, la tourte de blettes est une pâtisserie traditionnelle niçoise à base de blettes, raisins secs, pignons, sucre et pâte brisée. Une douceur typique, souvent appréciée en dessert.

    👉 Voir les meilleures tourtes de blettes


    🍷 Le vin de Bellet

    Situé sur les hauteurs de Nice, le vin de Bellet est l’un des rares vignobles urbains de France. Rouge, blanc ou rosé, il accompagne parfaitement la cuisine locale avec sa fraîcheur et son caractère.

    Filtrer