Foire aux questions (FAQ)
Rankeat permet à tous les amateurs de cuisine et de sorties de découvrir et de partager les meilleurs plats dans chaque ville. Chaque note attribuée à un plat est issue d’une véritable expérience, et évaluée selon plusieurs critères pertinents pour garantir une information de qualité.
Oui, l’accès à Rankeat est totalement gratuit. Vous pouvez consulter les plats, les restaurants et les classements sans créer de compte.
Toute personne souhaitant consulter ou publier des avis sur des plats dans des restaurants locaux est la bienvenue : amateurs de cuisine, voyageurs, locaux ou curieux.
Pour créer un compte, cliquez sur « Inscription » dans la barre de navigation. Entrez votre e-mail, un mot de passe et votre nom d’utilisateur pour accéder à votre espace personnel.
Une fois connecté, accédez à « Profil » > « Paramètres » pour modifier votre nom d’utilisateur, votre photo de profil ou votre mot de passe. Pour changer votre adresse e-mail, contactez le support via le formulaire de contact.
Vous pouvez évaluer tout plat dégusté dans un restaurant (hors boissons).
Votre avis doit reposer sur une expérience réelle afin de garantir la fiabilité des notes.
Chaque plat est noté selon quatre critères : goût, présentation, quantité et prix.
L’échelle est la suivante :
– 0 à 1,5 : Horrible
– 1,5 à 2,5 : Mauvais
– 2,5 à 3,25 : Moyen
– 3,25 à 4,25 : Bon
– 4,25 à 5 : Excellent.
Une fois connecté, cliquez sur « Poster un plat » et suivez les étapes : sélection ou ajout du plat, évaluation selon les critères, ajout d’un commentaire et d’une photo éventuelle.
Oui, vous pouvez modifier ou supprimer vos avis depuis votre espace personnel.
Rendez-vous dans « Mes avis » pour effectuer les changements nécessaires.
Oui, si un restaurant n’est pas encore présent sur Rankeat, vous pouvez le proposer via le formulaire de suggestion disponible dans votre espace ou sur la page d’un plat.
Vous pouvez nous écrire via la page Contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

