Ekaitza, Ciboure

1/3


Heures d'ouverture
lundi: Fermé
mardi: 19:30 – 21:15
mercredi: 19:30 – 21:15
jeudi: 12:15 – 13:30, 19:30 – 21:15
vendredi: 12:15 – 13:30, 19:30 – 21:15
samedi: 12:15 – 13:30, 19:30 – 21:15
dimanche: Fermé
Services et caractéristiques
- Accessible en fauteuil roulant
- Réservations
- Bières & Vins
- Service de table
Notes et avis du restaurant
3/5
YVES HEYSCH
2025-09-28
Décevant dans la trajectoire de progression de sa carrière.
Nous étions fan de Guillaume ROGET.
Pendant des années, nous avons apprécié son parcours culinaire à Donibane, qu'il soit alors étoilé au non.
Nous l'avons accompagné en juin 2021 lorsqu'il a traversé la baie. Nous n'avions hélas pas été satisfait de ce déjeuner d'anniversaire à six personnes. Depuis nous n'avions jamais remis les pieds chez lui. Face à l'arrivée de sa deuxième étoile (Et l'injustice qu'il a "Involontairement" provoqué chez ses confrères étoilés du secteur) nous nous étions dit qu'il fallait ne pas mourir idiot, et que nous devions revenir voir ce qui s'était passé depuis plus de quatre ans. Mais à la lecture des avis récents, cela ne sera pas nécessaire...
Nous ne parlons pas des avis ultra favorables, déposés par des personnes sans aucune compétence, sur ce doit être un 2*...
Nous ne parlons pas non plus des avis créés par des personnes qui ont spécialement créés leurs pseudos pour la circonstance...
Nous parlons des avis des personnes, qui ont un peu d'ancienneté, dans la visite des restaurants gastronomiques, et qui sont donc "Normalement" capables de comparer les prestations servies à EKAITZA, par rapport aux standards des autres deux macarons qu'ils ont visités.
Rien n'a changé en quatre ans Monsieur ROGET...
Vous cuisinez toujours aussi bien, voir encore mieux, mais ce n'est pas "Que cela" que nous venons rechercher dans un 2*.
- Le cadre en bord de route, ça ne va pas...
- Le service, défaillant en 2021, l'est encore toujours
- La décoration de la salle : Si vous n'avez appariement aucun goût pour la décoration de votre salle, faites vous accompagner par un professionnel, qui l'enchantera un peu.
Pour résumer, je ne suis absolument pas d'accord avec le choix du MICHELIN...Ayant attendu plus de dix ans la nomination d'un 2* pour le Pays Basque français, je dirais : Tout ça pour ça ?
Votre profession n'est pas non plus d'accord avec le choix du bibendum) Qu'il soient chefs étoilés, Maîtres d'hôtel ou sommeliers, mais là vous direz que c'est forcément de la jalousie...
Il serait injuste que vous conserviez cette deuxième étoile, sauf si vous vous décidiez enfin à en satisfaire pleinement les critères d'exigences qu'elle réclame.
Mais avec le MICHELIN tout est possible, dans un sens ou dans l'autre...
5/5
David “Sirius” Leleu
2025-09-11
✨ Quel bonheur ! ✨
Les larmes nous sont montées aux yeux une première fois à la dégustation de plats d’une justesse incroyable, magnifiés par des vins tout aussi sublimes. Puis une deuxième fois, en réalisant que nous aurions dû choisir le menu en 7 actes… tant nous ne voulions pas que l’expérience s’arrête !
Seul léger bémol : une partie de la salle, côté baies (décoration et ambiance), reste en retrait par rapport au niveau étoilé et ne reflète pas pleinement l’excellence des assiettes.
5/5
johan marquis
2025-08-28
Ekaitza est un restaurant exceptionnel ! J’y suis déjà allé trois fois et, à chaque visite, j’ai été émerveillé par la créativité et la finesse de la cuisine. Les saveurs sont à la fois surprenantes et délicates, chaque plat est une véritable découverte. Un lieu qui mérite amplement ses deux étoiles et qui donne envie d’y revenir tout les ans.
5/5
Nathalie Porté
2025-07-20
Un beau voyage gastronomique, un personnel très accueillant et professionnel, nous avons pris le menu signature avec accord mets et vins excellent, petit bémol pour mon foie gras mal dénervé , je n'ai pas osé le signaler mais pas de retour ni du personnels ni des cuisines , pourtant visible dans mon assiette. Petit sachet de sucre papier un peu moyen pour un restaurant 2 etoiles. Un grand bravo pour les sauces, elles sont réellement excellentes, une "tuerie" , et petit plus on vous laisse la saucière sur la table. Et dernière petite chose, peut-être voir pour occulter un peu le vis à vis avec la terrasse juste collé a côté des baies.
5/5
Jp Dutertre
2025-06-21
Lieu incroyable avec vue sur le port de plaisance de Ciboure et sur notre presqu’île des Récollets. Nous avions même sacrifié la demi-finale du Top14 avec l’Aviron 🏉 !!!
Cuisine délicieuse, très inventive avec des mets surprenants (fleur de bégonia 😉, plat signature miroir escalope de foie gras et langoustine, avec leurs sauces croisées!). Excellent sommelier avec des vins blancs de toute origine. Personnel très attentionné et excellent service.
Nous étions déjà venus l’an dernier…et nous reviendrons tous les ans pour l’ouverture de nos Fêtes de Saint-Jean.
Félicitations à toute l’équipe 🤩😉


(

Aucun avis dans ce restaurant
