5/5
Erhan Atasever2025-07-08
J’ai mangé ici ce soir et j’ai beaucoup aimé. J’ai pris de la crème brûlée pour le dessert, mais je ne comprenais pas pourquoi elle m’en ont donné une grosse cuillerée. J’ai demandé la petite cuillère. Il y a aussi un piano ici, ceux qui l’aiment doivent absolument venir, l’expérience est bonne. J’ai terminé la journée avec un café. Merci pour le service et le visage souriant. Elle est très gentille.
5/5
Anthony Gerrard2025-05-02
C’est dans un décor de la belle époque (1900) que le bistrot Pascaline nous plonge. De savoureux plats, traditionnels normands : le poulet-frite, la crème, le beurre, les viandes, les poissons, les fromages etc le tout dans de généreuses portions. Un excellent rapport qualité/prix dans une ambiance bistrot. Amoureux de la Normandie et de son terroir, poussez les portes de ce restaurant.
4/5
Anne-Marie Thuault2025-04-25
Mauvaise organisation de service
Attente 2 heures pour 2 entrées
Nous étions 6 personnes pour anniversaire
Nous avons dû demander qu'ils enlèvent les verres d'apéritif etc
Assiette creuse pour le plat de langue, comment couper ?
Dommage car les plats étaient bons
4/5
Stéphanie A.2025-04-15
Pascaline est une institution à Rouen clairement et ça se sent aussi bien dans le lieu, dans l'ambiance qui y règne, mais aussi dans la cuisine. Je voulais y aller depuis très longtemps et l'occasion y était parfaite pour inviter mes grands-parents à qui je promettais depuis longtemps que l'on aille au restaurant.
J'avais réservé une semaine à l'avance pour un Dimanche et j'ai bien fait. Nous nous y sommes rendu pour 12h pile et le restaurant était déjà à moitié plein malgré le froid qu'il faisait dehors.
L'ambiance dès que l'on entre est en dehors du temps : une odeur de cuisine familial, un esprit chaleureux avec les différentes nuances de rouges très présentes et la lumière qui offre une atmosphère très particulière au lieu.
On nous place sur une table façon bistrot avec une nappe à carreaux rouge, la serviette en tissu au rond en papier griffée Pascaline (j'en parles un peu plus justement de ces tables un peu plus bas) et le menu nous fait face pour pouvoir faire notre choix tranquillement. Nous choisissons tous de prendre un apéritif ainsi que de la rillette maison servie juste ce qu'il faut pour 4 personnes avec ses petits pains toastés et ses cornichons.
J'ai choisi également le cocktail maison Joli Coeur à base de fruits rouges et de vodka dans mon souvenir et le goût était parfait (parfait = on ne sent pas l'alcool).
En entrée, ma grand-mère et mon compagnon choisissent le foie gras, mon grand-père le tartare de saumon et saint-jacques à la citronnelle et pour moi, ce fut la poêlée de calamars et crevettes sauce chorizo à l’Espelette. Le foie gras reste classique : très bon et les tranches de pain toastés ajoutent un côté croustillant sympathique, la Poêlée de calamar est parfaite : j'adore l'alliance crustacés et sauce chorizo, ça se marie à merveille, mais la texture du calamar étant "caoutchouteuse", ça ne plaira pas à tout le monde. Et le tartare de saumon était plutôt fade, ce n'est pas du tout vers cette entrée que je me serai tourné n'étant pas fan de la citronnelle.
Vint le moment du plat principal : ma grand-mère et moi choisissons le pot-au-feu, mon compagnon le poulet fermier normand et mon grand-père le parmentier de canard et lapin au romarin. Le parmentier, un grand classique et au canard, c'est une merveille donc bon choix. Le poulet, ça reste classique aussi et vu comme il était servie généreusement, je n'aurai jamais pu le finir et vint l'instant pot-au-feu qui lui aussi est servie copieusement.
Globalement, on vous ramène la cocotte bien rempli : chez moi, ça fait l'équivalent d'un plat pour deux personnes. Toutefois, avec les nombreux légumes présents dans la cocotte que ce soit pommes de terre, feuilles de choux, carottes,... et ses morceaux de boeuf, c'est un plat qui se mange facilement. Il tient extrêmement bien au corps et c'est clairement ce plat qui correspond à l'image Bistrot de Pascaline : un plat généreux, riche et familial.
Enfin pour finir, nous terminons sur une note sucrée. Quand tous se décide pour un café gourmand, je prends simplement une crème brûlée encore un peu tiède.
Verdict de notre passage : "On a bien mangé, on a bien bu, on a la peau du ventre bien tendu".
Le seul point négatif que je donnerai, c'est pour l'accès aux personnes handicapés : ma grand-mère ayant des difficultés pour se déplacer, cela n'était pas très pratique à cause des tables étroites et des marches présentes. J'aurai aimé qu'ils puissent nous trouver une autre table plus "agréable" pour elle, mais ce ne fut pas le cas.
5/5
Stéph2025-03-19
Je conseille vivement.
J'ai mes habitudes hebdomadaires chez Pascaline depuis des années et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Nous y avons même testé le Menu de Noël.
Déjà, venant de Lyon, immanquablement la décoration bouchons lyonnais frappe (mobilier et nappe à carreaux)
Nous avons été très rarement déçus.
L'ambiance chaleureuse, les serveurs très professionnels et gentils, ils vous reconnaissent déjà à votre arrivée et vous saluent- ce qui nous met de suite très à l'aise, l'execution du repas exquise. Rien à redire.
Il y a deux ans, le serveur nous pressait un peu à l'arrivée à 13h30 (fermant à 15hrs), mais ce n'est plus le cas car il n'y travaille plus.
Mon fils y a fait son stage de 3eme et fut très satisfait du contexte, de l'encadrement, de l'apprentissage et les dirigeants de qualité très humaine.
Merci à toute l'équipe 👍