Bacio Divino – Restaurant Italien Lille, Lille

1/3


Heures d'ouverture
lundi: 19:00 – 23:00
mardi: 19:00 – 23:00
mercredi: Fermé
jeudi: 19:00 – 23:00
vendredi: 12:00 – 14:30, 19:00 – 23:30
samedi: 12:00 – 14:30, 19:00 – 23:45
dimanche: 11:00 – 15:00
Services et caractéristiques
- Accessible en fauteuil roulant
- Plats à emporter
- Réservations
- Bières & Vins
- Service de table
Notes et avis du restaurant
3/5
Jeux en ligne
2025-11-26
Lieu bruyant pendant le brunch. Il y a beaucoup de monde et les tables sont proches les unes des autres : pour l'ambiance cocooning d'un brunch, ce n'est pas trop ça.
La nourriture est bonne, mais sans plus.
La variété des plats est correcte.
On s'attendait à mieux au vu du prix et de la réputation de l'endroit.
5/5
Jade Leclercq
2025-11-23
Ce restaurant est incroyable ! Les plats sont délicieux (mention spéciale au risotto truffe/ Saint-jacques). Le service est top et le serveur est au petit soin - j'ai rarement vu un tel niveau de service et d'attention. Bravo Monsieur. Je vous conseille fortement ce restaurant si vous passez sur Lille! Merci à toute l'équipe de ce restaurant et à très bientôt !
1/5
Clementine Lictevout
2025-08-31
Nous avions l’habitude de venir dîner chez Baccio Divino avec mon compagnon, et nous avions toujours apprécié nos repas. Pour fêter nos un an, nous avons décidé de tester le brunch du midi pour la première fois… mais malheureusement, l’expérience a été très décevante.
Bien que les produits soient globalement bons, mes lasagnes et les raviolis étaient à peine tièdes, limite froids. Comme nous n’avions pas très faim, nous avons pris de petites quantités (photos à l’appui). Une fois nos assiettes composées, nous avons vu le coin charcuterie, alors on s’est dit qu’on allait se faire une petite assiette à deux, sans plus.
Finalement, contrairement à ce qu’on dit, « l’appétit ne vient pas en mangeant » ce jour-là : je n’ai pas pu finir ma lasagne ni une boulette de viande, et mon copain a juste laissé une part de focaccia. Je précise que ce n’est absolument pas dans nos habitudes de gaspiller, et que cela me met toujours mal à l’aise.
J’ai expliqué cela au serveur, qui m’a répondu en riant qu’il y aurait un supplément pour gaspillage (ce que j’ai parfaitement compris et accepté), mais j’ai alors demandé si je pouvais emporter ma demi-part de lasagne pour éviter qu’elle soit jetée — quitte à la manger plus tard ou la donner à une personne dans le besoin. Il m’a répondu froidement : « Non, il faut que vous mangiez ». Ce ton était déjà désagréable, mais je ne voulais pas me forcer à me rendre malade.
Je suis donc allée régler le supplément auprès de la patronne, en lui expliquant calmement la situation et en réitérant ma demande pour emporter ce qu’il restait de mon plat. Sa réponse a été plus que choquante : « Si tout le monde n’a pas d’appétit comme vous, on fait comment ? Je vous ai vu, à peine arrivés vous avez pris plat + entrée, c’est abusé. »
Non seulement elle refuse tout dialogue, mais elle se permet en plus de nous juger sur ce qu’on a mis dans notre assiette, alors qu’il s’agit d’un buffet à volonté. Encore une fois, je ne demandais pas à emporter 3 assiettes, juste une demi-part de lasagne déjà payée et entamée.
Quand j’ai exprimé mon incompréhension, le serveur est revenu à la charge, et j’ai simplement dit que c’était dommage de jeter ce plat alors qu’une personne dans la rue aurait pu en profiter. On m’a ri au nez en me disant : « On s’occupe nous-mêmes des restes. » Ayant travaillé en restauration, je sais très bien que les restes sont tout simplement jetés — ce qui est encore plus absurde.
Bref, on s’est sentis humiliés, infantilisés et totalement méprisés. Aucun sens du relationnel client de la part de la direction, aucun effort pour comprendre ou échanger. Je comprends les règles des buffets, mais ici ce n’est ni de l’abus, ni un sac plein de nourriture qu’on a voulu emporter — juste éviter de gaspiller.
Très dommage, car j’avais même filmé une vidéo pour en parler positivement sur les réseaux, pensant faire découvrir un bel endroit. Je ne la publierai pas, car je suis trop déçue. Le seul point positif : le deuxième serveur, qui a été poli et discret, contrairement à ses collègues.
Nous ne reviendrons plus, et je ne recommande plus cet établissement. Très cher pour un accueil aussi peu humain.
5/5
KL Création
2025-08-24
Nous étions 4 hier soir nous avons été parfaitement accueillis avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme.
Le cadre est élégant et cosy, le service attentif, et les plats étaient absolument délicieux, préparés avec soin et des produits de qualité.
Un vrai sans-faute du début à la fin. Nous reviendrons avec grand plaisir et recommandons vivement cette belle adresse depuis 10 ans !
5/5
Lorene Hollant
2025-06-08
Dans une ambiance élégante, nous sommes entrés pour un brunch un dimanche. Heureusement que nous avions réservé !!!
Le brunch est complet et délicieux, les saveurs italiennes sont au rendez vous.
Le service est respectueux et chaleureux. Nous avons passé un très bon moment


(

Aucun avis dans ce restaurant







