La Gourmandine Côté Cathédrale, Toulouse

4.7/5 4.69 / 5 (344 avis Google) Nº 30 sur 84 restaurants à Toulouse Écrire un avis

Heures d'ouverture

lundi: Fermé

mardi: 12:00 – 14:00, 19:15 – 21:30

mercredi: 12:00 – 14:00, 19:15 – 21:30

jeudi: 12:00 – 14:00, 19:15 – 21:30

vendredi: 12:00 – 14:00, 19:15 – 21:30

samedi: 12:00 – 14:00, 19:15 – 22:00

dimanche: Fermé

Présentation

Trouver le meilleur restaurant de la ville Toulouse mène souvent à La Gourmandine Côté Cathédrale, un bistrot urbain raffiné au cœur du centre historique, à deux pas de la majestueuse Cathédrale Saint‑Étienne. 

Installée au 62 Rue de Metz, 31000 Toulouse, cette adresse audacieuse propose une cuisine 100 % faite maison, inspirée du Sud‑Ouest, mais revisitée avec une touche contemporaine et créative.

Les produits locaux & circuits courts sont mis en avant, tant dans les viandes que dans les légumes & fruits. 

Parmi les plats à ne pas manquer : le burger & frites fraîches, le cassoulet fait maison, le tataki de bœuf de Salers, ou encore le foie gras fait maison. 

Les clients saluent particulièrement :

  • la présentation soignée des assiettes & l’équilibre des saveurs,

  • l’accueil professionnel & l’ambiance élégante, parfaite pour un moment agréable en couple ou entre amis,

  • le rapport qualité‑prix, surtout au déjeuner & dans les formules “plat du jour”. 

! Texte généré par intelligence artificielle, en attente de validation humaine.
Cette description peut contenir des erreurs, n'hésitez pas à nous aider en vous rendant sur : Améliorer la fiche de cet établissement

Notes et avis du restaurant

Google

(4.7/5)
344 avis

Rankeat

Pas encore noté

Aucun avis dans ce restaurant

Soyez le premier à écrire un avis

Écrire un avis

5/5Vanessa Massias

2025-08-03

Très bonne cuisine à des prix très corrects par rapport à ce qu'il y a dans l'assiette. Les plats sont beaux, bons et copieux. Le cadre est superbe, à côté de la cathédrale Saint-Etienne sur la rue de Metz refaite sans voiture sans bruit. Très belle soirée d'été. Je pense qu'on reviendra bientôt.
5/5Rémi Wacquet

2025-08-02

Un sans-faute chez Gourmandine – une adresse à ne pas manquer ! Quelle belle découverte ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas aussi bien mangé dans un restaurant à Toulouse. Gourmandine propose une cuisine savoureuse, parfaitement maîtrisée, avec des produits de qualité et des assiettes aussi belles que bonnes. Chaque plat était un vrai plaisir. Le service est impeccable, attentionné sans être envahissant, avec une vraie gentillesse et un sens du détail qui font toute la différence. Mention spéciale pour le Mojito, franchement l’un des meilleurs que j’aie pu boire dans un restaurant depuis longtemps – équilibré, frais, parfaitement dosé. Un vrai plus pour accompagner le repas dans une ambiance détendue mais élégante. Et puis… les nappes en tissu ! Un détail pour certains, mais pour moi, c’est le signe d’un lieu qui respecte sa clientèle et soigne son cadre. Cela ajoute une touche de raffinement qui confirme l’exigence et la qualité de l’établissement. En résumé : un restaurant de grande qualité, où tout est pensé pour offrir une belle expérience. J’y reviendrai sans hésitation !!
5/5bastien

2025-07-27

Très bonne cuisine de saison et raffiné. Le menu change régulièrement dans le mois pour s’adapter. Les quantités sont plus que correctes par rapport au prix. Situé dans une petite place proche de la cathédrale St Etienne de Toulouse, cela rend le lieu très agréable surtout depuis que la rue François verdier et piétonne en grande partie 🙂
5/5Christophe Junqua

2025-07-25

La terrasse est fort sympathique depuis l'aménagement de la rue de Metz. La carte est variée et nos plats étaient copieux et savoureux. Un bémol sur le pain réchauffé et sur le fait que nous aurions appréciés que le vin au verre nous soit servi à table. Nous recommanderons votre établissement.
5/5Edith Raynaud

2025-06-06

Nous étions un groupe de 20 personnes. Le service était impeccable, tout le monde était servi dans les temps. La cuisine était raffinée et les quantités parfaites. Nous avons passés une excellente soirée.
5/5Laure Segur

2025-05-11

Adresse à retenir. Plats délicieux, de l'entrée au dessert.
5/5Emeline Bez

2025-04-18

Excellente adresse ! Nous étions 8 personnes, certains de mes convives avaient une trentaine de minutes de retard, sans aucune remarque de la part du personnel qui a été superbe du début à la fin. La cuisine est de très bonne qualité et très savoureuse ! Je recommande
5/5Alexia

2024-09-11

Dîner sur la terrasse, très agréable, service rapide et aimable. Les plats étaient bien dressés et surtout délicieux. D’ailleurs le jus de tomate était très bon.
5/5Adelia Verdiel

2024-03-10

Très très belle adresse ! Nous étions 6 et avons très très bien déjeuné. Le service était top et nous avons eu de très bons conseils sur le vin. Les plats sont excellents et beaux Et la décoration est magnifique. Je recommande les yeux fermés.

Meilleur plat du restaurant

Aucun plat dans ce restaurant.

Écrire un avis

Les meilleurs restaurants à Toulouse, France

Voir tous les restaurants à Toulouse (84)

Filtrer