Le Griffonnier, 8ᵉ arrondissement, Paris

4.7/5 4.69 / 5 (232 avis Google) Nº 496 sur 1428 restaurants à Paris Nº 39 sur 109 restaurants à 8ᵉ arrondissement Écrire un avis

Heures d'ouverture

lundi: 12:00 – 19:00

mardi: 12:00 – 19:00

mercredi: 12:00 – 19:00

jeudi: 12:00 – 23:00

vendredi: 12:00 – 19:00

samedi: Fermé

dimanche: Fermé

Services et caractéristiques

  • Réservations
  • Bières & Vins
  • Service de table

Notes et avis du restaurant

Google

(4.7/5)
232 avis

Rankeat

Pas encore noté

Aucun avis pour ce restaurant

Soyez le premier à écrire un avis

Écrire un avis

5/5Pénélope Voeltzel

2025-08-23

Une adresse incontournable à Paris. La cuisine est d’une grande qualité, la simplicité réalisée à la perfection. Un restaurant pour passer un super moment.
5/5Jean francois Clement

2025-06-13

À chaque fois, le même charme opère. On entre, et déjà le tumulte du monde semble s’éloigner. L’assiette, humble et sincère, dit l’essentiel avec justesse. Le pain rompt comme un salut, le vin parle bas, le sourire du maître de salle éclaire les visages. C’est un lieu sans artifice, où souffle l’esprit du vrai Paris : celui des tables fraternelles, des plaisirs simples, et des âmes bienveillantes.
5/5thomas miniscloux

2025-04-18

Tartare au couteau de très bonne qualité Ambiance bistrot très agréable ,pensez à réserver .
5/5Arnaud ALMEDA (JADA)

2024-06-01

Le Griffonnier, est et sera toujours le Griffonnier !! Cédric le capitaine du navire et son équipe sont toujours présents pour vous accueillir avec le sourire et l'humour. Une belle carte de bistrot (œuf mayonnaise, viandes de nos régions, fromages .. etc). Une carte des vins, l'une des plus belle de Paris ! Cantine obligatoire lors de votre passage à Paris.
2/5François A

2019-01-24

On est à deux pas de la place Beauvau et donc de l'Elysée pour ce restaurant à la clientèle quasi masculine mais un service en salle assuré exclusivement par des femmes, le ton est donné. D’ailleurs le service semble en fin de vie, l’envie n’est plus là ! Ambiance politicienne, barbour,-tweed, cigares, et pinards ! La nourriture est bonne mais loin d'être transcendante. Provenance de la viande UE on pourrait à ce prix s'attendre à ce que soit préciser le boucher ou avoir un peu d’informations alléchantes. Le plat du jour une choucroute pas mauvaise mais de même les saucisses mises en œuvre sont à la limite de l’industrielle, bref c’est raté. Aussi on y vient pour goûter le meilleur œuf mayo du monde, alors oui c’est bon, mais loin d’être mirifique. Pour rester dans le ton bonhommesque de ce lieu, il faut forcément finir par une bonne « blague » : être si proche du palais et ne pas arriver à le contenter est un comble.

Meilleur plat du restaurant

Aucun plat dans ce restaurant.

Écrire un avis

Les plats les mieux notés à Paris, France postés sur Rankeat

D’autres bonnes adresses à Paris, France

Voici une sélection d’autres restaurants bien notés à Paris, si vous souhaitez comparer ou découvrir d’autres adresses locales.

Classement complet des meilleurs restaurants à Paris (1428)

Filtrer