La Maison du Caviar – Paris : institution du Triangle d’Or fondée en 1956, dédiée aux caviars et aux saumons fumés, taramas, koulibiac, bœuf strogonoff et spaghettis au caviar, vodkas, salle feutrée ouverte en service continu, situé à Paris, dans le 8e arrondissement, près des Champs-Élysées, budget 60–250 €.
Localisation
Le restaurant se trouve au 21 rue Quentin-Bauchart, 75008 Paris, dans le 8e arrondissement, quartier des Champs-Élysées.
La rue Quentin-Bauchart relie l’avenue des Champs-Élysées à l’avenue George-V, au cœur du Triangle d’Or.
L’Arc de Triomphe et l’avenue Montaigne sont à quelques minutes à pied, et la station George-V dessert le quartier.
Cadre & ambiance
Fondée en 1956 par l’importateur des caviars de la mer Caspienne, La Maison du Caviar célèbre depuis plus de soixante ans l’art de recevoir autour de produits d’exception.
Caviar, saumon fumé, vodka et autres trésors de la mer s’y dégustent dans une salle feutrée, à deux pas des Champs-Élysées.
Le restaurant sert en continu tous les jours, de 11h à 2h ; la réservation est conseillée, et l’établissement accueille groupes et privatisations.
Cuisine & concept
La carte est dédiée aux meilleurs caviars et saumons fumés : baerii italien, osciètre impérial ou royal du fleuve Amour, beluga bulgare ou iranien, en 50, 125 ou 250 g, et des dégustations de deux ou trois caviars.
Les saumons norvégien, écossais, bio ou sauvage de la Baltique sont servis avec toasts et blinis, aux côtés des taramas, de la poutargue, des harengs et des œufs de saumon sauvage.
Plats d’origine comme le koulibiac de saumon, le bœuf strogonoff ou la pomme de terre au caviar côtoient des assiettes plus actuelles : tartare de crabe royal, carpaccio de daurade, sashimi de thon ou salade Lolita.
Les œufs bio se dégustent brouillés ou à la coque au caviar ; une boutique en ligne prolonge l’expérience à domicile.
🍽️ Carte & plats emblématiques
Carte du 9 octobre 2026 relevée sur le site officiel du restaurant le 2 novembre 2026.
Conclusion
Adresse historique du quartier depuis 1956, la maison séduit les amateurs par l’étendue de son choix, de l’osciètre au beluga, avec des prix à la hauteur de ces produits d’exception.
Ses atouts tiennent en un choix rare de caviars et de saumons fumés, des classiques de la maison, une ouverture tardive sept jours sur sept et un emplacement au cœur du Triangle d’Or.
Rendez-vous rue Quentin-Bauchart, tous les jours ; réservation au 01 47 23 53 43 ou en ligne.
! Texte généré par intelligence artificielle, en attente de validation humaine.
Cette description peut contenir des erreurs, n'hésitez pas à nous aider en vous rendant sur : Améliorer la fiche de cet établissement