3/5
Marina2025-01-28
Expérience à tester au moins une fois dans sa vie ! J’ai pu tester ce restaurant avec des collègues . Nous avons adoré le concept et avons passé un super moment . Par contre le repas était sans plus . Dommage vue les prix .
Le personnel était agréable .
3/5
Spyro (“Le dragon violet”)2025-01-28
Une expérience vraiment unique et atypique, c’est le moins qu’on puisse dire. Le concept de manger dans l’obscurité totale, guidé par des serveurs aveugles, est à la fois déstabilisant et fascinant. Pour ma part, mon serveur, Yaya, a été absolument charmant et extrêmement sympathique. Il a su nous guider avec bienveillance dans cette expérience sensorielle qui met nos autres sens à l’épreuve.
Cependant, en ce qui concerne le repas, j’avoue que l’aspect culinaire m’a un peu déçu. Les cocktails sans alcool avaient des saveurs assez surprenantes, et je n’ai pas vraiment apprécié l’ensemble. Quant au plat principal, la lotte, elle était malheureusement assez caoutchouteuse et ne m’a pas convaincu du tout. Le dessert n’a pas non plus marqué des points, il était tout à fait ordinaire.et on se retrouve aussi très serré les uns les autres.
Et que ce soit pour l’entrée ou pour le plat on est sur le thème de la mer un peu. Dommage qu’il n’y ai pas eu de viande.
Pour le prix, je m’attendais à quelque chose de plus raffiné et savoureux. Même si l’expérience en soi est mémorable grâce au concept et à la gentillesse des serveurs, je pense que le rapport qualité-prix n’est pas vraiment au rendez-vous.
5/5
Tiphaine S2025-04-20
Une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie.
Le noir est total avec un repas riche en decouverte. Notre accompagnateur jibby était vraiment top, bienveillant, à l'écoute et aux petits soins.
Nous avons été surpris des saveurs et de notre sens du goût sans la vue.
Bonne expérience.
1/5
Céline FABRE2025-04-14
Bonjour,
J’ai récemment effectué une réservation dans votre établissement dans le cadre d’un enterrement de vie de jeune fille, pensant sincèrement apprécier cette expérience, sans aucun a priori.
Malheureusement, prise d’une très forte panique, je n’ai pas pu aller au bout. J’ai attendu que mes amies terminent pendant que je tentais de comprendre ce qui m’avait mis dans un tel état d’angoisse. C’est alors que je me suis interrogée sur la conformité de votre établissement au regard de la législation française.
Il me semble que vous relevez d’un ERP de type 5. À ce titre, la réglementation impose la présence de BAES signalant clairement les issues de secours. Or, j’ai été plongée dans une obscurité totale, sans aucun repère visuel ni plan visible. En cas de coupure de courant ou d’incident, comment les clients peuvent-ils évacuer en sécurité ?
Je comprends le concept immersif de l’expérience, et je respecte les goûts de chacun. Je ne remets pas en cause l’intérêt que peuvent y trouver d’autres personnes. Mon propos n’est pas là.
En revanche, sur le plan de la sécurité, cette absence de repères lumineux est problématique, voire illégale. Un plan d’évacuation visible, même à l’entrée, et un point lumineux de sécurité non-intrusif dans la salle seraient, selon moi, le minimum pour garantir la sécurité des personnes.
Je passe sur d’autres éléments moins graves mais significatifs, tels que la confusion entre plats végétariens et non-végétariens, ou encore des cocktails reçus avec alcool malgré une commande sans alcool. Cela peut avoir des conséquences sérieuses pour certaines personnes, et mérite selon moi davantage d’attention.
Je ne qualifierai pas cette expérience de décevante, car ma phobie m’a empêchée de la vivre pleinement. En revanche, je suis ressortie inquiète du manque de conformité, et scandalisée par le risque potentiel en cas d’évacuation.
Je vous souhaite sincèrement de continuer à faire vivre votre concept à ceux qui l’apprécient, mais je vous invite à vérifier urgemment votre conformité avec la réglementation ERP, avant qu’un incident grave ne vous y contraigne.
Bien cordialement,
3/5
Laly Hueber2025-04-08
Je mets cet avis à chaud, j’y suis allée hier soir.
L’expérience est vraiment déroutante car nous sommes vraiment dans le noir complet. Ça peut être angoissant au début mais en fait avec la proximité des tables, ça nous permet d’entendre ce qu’il se passe et de nous rassurer. Clarisse, la serveuse était très sympathique. Merci à elle. Par contre, la nourriture était bonne, mais rien de fou, les quantités étaient minimes. De plus, je suis un petit peu déçue car il n’y avait pas assez de texture. C’était toujours la même version, mais trois fois. Pour la question du prix, c’est donc vraiment exorbitant pour la qualité de la nourriture ainsi que la quantité. Je pense que c’est une expérience à faire une fois.
NB • 47 avis
lundi 20 juillet 2020