Disponibilités en direct, fournies par ZenChef.
Le module ne s’affiche pas ? Réserver sur ZenChef
ERH – Paris : table gastronomique franco-japonaise du chef Ryuichi Utsumi, installée au sein de la Maison du Saké, menus dégustation de saison où se rencontrent techniques françaises et umami japonais, accords mets-sakés, situé à Paris, dans le 2e arrondissement, budget 65–165 €.
Le restaurant se trouve au 11 rue Tiquetonne, 75002 Paris, dans le 2e arrondissement.
La rue Tiquetonne se niche entre la rue Montorgueil et la rue Étienne-Marcel, au cœur du quartier Montorgueil, à deux pas des Halles.
Le Forum des Halles, l’église Saint-Eustache et la station Étienne Marcel sont accessibles en quelques minutes à pied.
ERH, pour Eau, Riz, Hommes, se cache derrière la boutique de la Maison du Saké, une adresse dédiée à la culture du saké japonais.
Sous le restaurant, les bars du Golden Promise prolongent la soirée autour du whisky et des spiritueux.
Le restaurant sert le dîner du mardi au samedi et le déjeuner le vendredi et le samedi ; il se privatise ou se semi-privatise sur devis.
Formé à Osaka puis en France, le chef Ryuichi Utsumi conjugue les fondamentaux de la cuisine française aux umami japonais : bouillons dashi, sauces au miso, touches de whisky et de saké.
Les menus suivent le rythme des saisons et sont composés à partir des meilleurs produits du moment, en plusieurs temps, de quatre au déjeuner à neuf pour le menu Harmonie.
Les desserts sont dressés par la cheffe pâtissière Hazuki Okuno, dans le prolongement de cette double culture.
Chaque menu peut être accompagné d’un accord de trois, cinq ou sept sakés, d’un accord whisky japonais ou d’un accord sans alcool à base d’infusions, thés et fermentations maison.
Menus relevés sur le site officiel du restaurant le 2 novembre 2026 ; le contenu des assiettes évolue avec les saisons.
Les convives saluent une cuisine précise et élégante, entre rigueur japonaise et générosité du terroir français, et des accords sakés qui font découvrir un univers.
Ses atouts tiennent en des menus dégustation de saison, une double culture culinaire assumée, des accords mets-sakés et whisky, et un cadre unique au sein de la Maison du Saké.
Rendez-vous rue Tiquetonne, du mardi au samedi soir et le vendredi et le samedi midi ; réservation au 01 45 08 49 37 ou en ligne.
! Texte généré par intelligence artificielle, en attente de validation humaine.
Cette description peut contenir des erreurs, n'hésitez pas à nous aider en vous rendant sur : Améliorer la fiche de cet établissement
Informations
Places assises
Réservations · Service à table
Sert de l'alcool · Bières & vins
Aidez la communauté Rankeat en donnant votre avis sur l'ambiance, le service, le cadre et le rapport qualité-prix.
Laisser un avis sur le restaurantDonnez votre avis sur le goût, la présentation, la portion et le rapport qualité-prix des plats que vous avez goûtés.
Noter un plat7 questions, réponse par Oui ou Non. Les résultats se mettent à jour à chaque vote.
Merci pour votre participation !
Vos réponses aident la communauté à choisir où manger. Retrouvez le résultat de chaque question ci-contre.
Notes Google et avis Rankeat pour situer cette adresse parmi les meilleures de la ville.
Si vous élargissez la zone, voici des restaurants proposant des plats gastronomiques à proximité.
Autres villes à proximité de Paris
Prenez le contrôle de cette fiche, gratuitement.
Boostez aussi votre visibilité sur Google. Créez gratuitement le site vitrine de votre établissement sur Rankeat. Créer mon site →
Fiche restaurant mise à jour le 2 novembre 2026