Le 345 – Laval : restaurant de cuisine de saison aux produits principalement locaux et aux touches d’épices du monde, situé à Laval, en Mayenne, budget 20–35 €.
Localisation
Le restaurant est installé au 353 Rue de Bretagne, 53000 Laval, dans le département de la Mayenne, en Pays de la Loire.
Préfecture de la Mayenne, Laval s’étend de part et d’autre de la Mayenne ; le restaurant est situé rue de Bretagne.
Cadre & ambiance
Dans une atmosphère contemporaine, Le 345 accueille ses convives autour de la cuisine du chef Emmanuel Grimoux, avec un service de déjeuner du mardi au samedi.
La maison reçoit aussi les groupes sur réservation, pour un repas à table ou un cocktail en intérieur, et, aux beaux jours, un cocktail en extérieur avec une cuisine au brasero dans une ambiance conviviale.
Le restaurant est labellisé Maître Restaurateur et partenaire d’une entreprise qui valorise les biodéchets alimentaires, un engagement qui prolonge sa démarche autour de produits de saison.
Cuisine & concept
Le chef propose une cuisine de saison avec des produits principalement locaux, relevés de quelques épices pour s’ouvrir aux saveurs du monde : une cuisine raffinée de plaisir, qui s’adapte aux régimes particuliers (végétarien, végan) et aux allergies sur demande.
Une boutique propose aussi de prolonger l’expérience à la maison avec des fromages, des beurres Bordier, des boissons et de l’épicerie sucrée, et la maison assure un service traiteur complet pour les événements familiaux ou professionnels.
🍽️ Carte & plats emblématiques
- Saint-Jacques, patate douce – noix de Saint-Jacques à la vanille, aux amandes grillées et au combava, tirée de la carte traiteur du chef.
- Brochette de crevettes – aux épices thaï, mayonnaise au yuzu et saumon mariné, tirée de la carte traiteur du chef.
- Croustillant de rillettes de porc – au beurre de sarrasin, à la moutarde et au cumin, tiré de la carte traiteur du chef.
- Pavé de veau fermier – de race parthenaise, au tabasco vert, avec un gratin de pommes de terre à l’huile de truffe, tiré de la carte traiteur du chef.
- Dorade grise – au basilic thaï, à la pistache, au gingembre et à la citronnelle, tirée de la carte traiteur du chef.
Conclusion
Le 345 est une table lavalloise qui met en avant le produit de saison et le travail d’un chef, dans une maison labellisée Maître Restaurateur.
Ses points forts : une cuisine de saison aux produits locaux, des touches d’épices du monde, une adaptation aux régimes particuliers et une boutique gourmande.
Rendez-vous au 353 Rue de Bretagne à Laval, du mardi au samedi de 12h00 à 15h00 (et le vendredi soir de 19h00 à 21h00), fermé le dimanche et le lundi ; réservation conseillée par téléphone au 02 43 64 03 41.
! Texte généré par intelligence artificielle, en attente de validation humaine.
Cette description peut contenir des erreurs, n'hésitez pas à nous aider en vous rendant sur : Améliorer la fiche de cet établissement